Ne craindre ni la sacralité, ni les sentiments.
- Le 04/02/2016
- Dans Citations
- 3 commentaires
Le fond de mon enseignement consistera à te convaincre de ne pas craindre la sacralité et les sentiments, dont le laicisme de la société de consommation a privé les hommes en les transformant en automates laids et stupides adorateurs de fétiches.
Pier Paolo Pasolini
Ethique Modernité Religion Femme Valeur Attitude Vertu Pier Paolo Pasolini sacralité sentiment
Commentaires
-
- 1. Ysabel Le 18/02/2016
Sa mort sordide a mis fin à ses vices sordides. Reste l’homme scandaleusement doué, provocateur de génie, athée au service de Dieu, révolté au service des valeurs, tourmenté cherchant la pureté. Il incarne finalement bien toutes les contradictions de notre société avec ses vices et ses grandes aspirations rêveuses et poétiques.
-
- 2. Thierry de B. Le 18/02/2016
Chère Erika von Truc,
Drôle de manière dans votre message d’identifier le désaccord sur les vices avant de voir les points communs sur la vertu. Voulez vous mentionnez une ouverture d'esprit sur l'homme révolté qu'il était de manière grandiose ou uniquement sur sa passion de sodomite déviant ? Sale modernité de toujours vouloir tout ramener au petit trou du cul des gens. -
- 3. Erika von Thurn und Taxis Le 16/02/2016
Bien surprenant de trouver une citation de Pier Paolo Pasolini sur ce site. Belle ouverture d'esprit. Pour filer votre idée : "La consommation n'est dans ses effets qu'une nouvelle forme de totalitarisme - en tant que complètement totalisante et qu'aliénante, jusqu'à l'extrême limite de la dégradation anthropologique, jusqu'au génocide." de Pier Paolo Pasolini dans Écrits corsaires, 1975.
Ajouter un commentaire